Parcours Professionnel

 PRIOLLAUD Aurélie

 

Diplômes :

 

2009 : Obtention du diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute, à l’ENKRE de Saint-Maurice (Ecole Nationale de Kinésithérapie et de Rééducation)
2012 : Obtention du diplôme d’Ostéopathe, à l’IFSO de Vichy (Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie)
2017 : Obtention du diplôme inter-universitaire de Rééducation Périnéale (Université Pierre et Marie Curie)

 

Certificats de formation :

 

2015 : Formation « Accompagnement périnatale et thérapie manuelle de la femme », avec l’organisme Kiné Formation
2015 : Formation « Ostéopathie pédiatrique pour les premiers jours de la vie» avec le CFPCO
2015 : Formation « Les points triggers myofasciaux » avec l’organisme Kiné Formation
2016 : Formation « K-Taping pro » avec l’organisme Kiné Formation
2016 : Formation « Accompagnement périnatale et thérapie manuelle du nourrisson », avec l’organisme Kiné Formation

IMG_7531

 

Mon parcours professionnel en quelques mots..

 

Apres avoir obtenu le diplôme de masseur-kinésithérapeute et d’ostéopathe, j’ai effectué de nombreux remplacements à travers la France métropolitaine (Bretagne, Corse, Rhône Alpes, Ile De France, Alsace, région Paca),  et les Dom-Tom (Guadeloupe, Mayotte). Cela m’a permis de rencontrer différents praticiens ayant chacun leurs spécialités et ainsi d’enrichir mes connaissances.

C’est en exerçant sur l’ile de Mayotte que je me suis découvert un fort intérêt pour le traitement des nourrissons et de leur maman. Mayotte est le département le plus jeune de France et le taux de fécondité s’élève à 4,1 enfants par femme. C’est pourquoi une bonne partie de ma patientèle ostéopathique se constituait de femmes pendant et après la grossesse, de nourrissons et d’enfants, ce qui m’a permis de développer mes connaissances sur la périnatalité. J’ai pu améliorer mes techniques de rééducation du post-partum en rencontrant et collaborant avec de nombreuses sages-femmes issues du milieu hospitalier et libéral.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai pris la décision de créer ce site d’information pour les personnes désirant comprendre le travail que font un kinésithérapeute et un ostéopathe autour de la périnatalité.

Depuis, le mois d’avril 2017, je suis installée dans mon propre cabinet à Enghien Les bains.  N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’informations sur le site ou pour la prise de rendez-vous.